Bienvenue sur le blog du Pôle Textile Alsace

Textile Grand Est, à la conquête de nouveaux marchés textiles techniques.

Textile Grand Est, à la conquête de nouveaux marchés textiles techniques.

By on 21 05, 2019 in Actualité de nos partenaires, Actualités, Innovation textile

Du 13 au 17 Mai 2019, 10 entreprises et écoles toutes réunies sous la bannière Textile Grand Est en partenariat le Club Textile Intégral et le Pôle Textile Alsace ont fièrement représenté la région lors du salon Techtextil à Francfort, Allemagne. Rendez-vous incontournable de l’industrie textile innovante, ce salon international constitue une occasion exceptionnelle pour les acteurs de cette filière matériaux souples-textiles de dévoiler leur savoir-faire et leurs solutions dans un secteur technologique de pointe : une nouvelle occasion de démontrer son ancrage dans l’Industrie du Futur.

 

Pas moins de 1.818 exposants venus de 59 pays et 47 000 visiteurs issus de 104 pays ont fait de cette édition de Techtextil 2019 la plus importante jamais organisée. Le parc des expositions de Francfort s’est transformé une nouvelle fois en lieu de rencontres cosmopolites pour les professionnels des textiles techniques à la recherche de nouvelles solutions pour des applications destinées aux marchés de : la protection individuelle, la sécurité de la personne, la construction et le bâti, la santé, la mobilité, l’environnement, le packaging, les process industriels et le sport.

 

Les exposants de la Filière Textile Grand Est, situés sur le pavillon français, ont présenté leurs innovations et leurs applications aux visiteurs du monde entier durant 4 jours. Une occasion rêvée pour garnir son carnet d’adresses, établir de nouveaux partenariats, et vendre des solutions innovantes aux professionnels venus d’Europe, d’Amérique d’Afrique et d’Asie.

Voir les exposants présents à Techtextil 2019

 

Télécharger le communiqué de presse-2019

 

Avec le soutien de la Région

Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne