Bienvenue sur le blog du Pôle Textile Alsace

Protechnic investit 3M€ dans une nouvelle ligne de produits thermocollants

Protechnic investit 3M€ dans une nouvelle ligne de produits thermocollants

By on 5 03, 2015 in Actualités, L'actualité de nos adhérents, On en parle dans la presse

ProtechnicDans un article paru en février 2015, le Journal du Textile revient sur l’investissement réalisé par la société Protechnic, installée à Cernay.

La ligne de production, utilisant les dernières innovations technologiques, a été installée en sept mois dans un nouveau hall de 2000 m2, avec l’appuie essentiel des services publics, et va créer 12 emplois.

Cette infrastructure va permettre à Protechnic de consolider sa place sur le marché du collage de deux surfaces entre-elles, dans les domaines de l’habillement, l’isolation de toiture, la cosmétique et l’emballage de luxe.

L’entreprise est le leader mondial de la colle pour le cuir de sièges de voiture.

La société, en plus de consacrer 6% de son chiffre d’affaires à la recherche et développement, est un véritable champion à l’export avec 92% de son CA réalisé dans plus de 50 pays, dont la Chine et les Etats-Unis.

Emmanuel Roll, son PDG, ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et souhaite poursuivre ses recherches et innovations dans le domaine médical, comme des pansements permettant à l’utilisateur d’induire le principe actif d’un médicament.

Accompagnée par BPI France,  l’opération à rempli son rôle de préservation de l’indépendance industrielle et financière de Protechnic.

journal-textile=> Voir l’article complet du Journal du Textile n° 335 de février 2015 en PDF

 Liens utiles :
=> Le site web de Protechnic
=> La fiche de Protechnic sur le site du Pôle Textile Alsace