Bienvenue sur le blog du Pôle Textile Alsace

Offre d’emploi : Ingénieur Innovation – Matériaux F/H

Offre d’emploi : Ingénieur Innovation – Matériaux F/H

By on 7 03, 2019 in Actualités, Innovation textile, Offres d'emploi et de stages

Pour soutenir le développement des projets innovants des entreprises de la Filière Textile, le Pôle Textile Alsace a la volonté de proposer à ses adhérents une organisation permettant une nouvelle démarche innovation orientée matériaux, en partenariat avec l’Institut Carnot MICA.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Innovation – Matériaux, véritable Manager Opérationnel, basé(e) en Alsace.

 

logo-pole-textile-alsace-300x78      Institut Carnot MICA_logo

 

 

Cette nouvelle compétence « innovation partenariats industriels » a pour mission de présenter, sur la moitié de son temps, les compétences de l’Institut Carnot MICA auprès des entreprises du secteur textile et d’identifier leurs attentes et besoins en terme d’innovation (veille, compétences techniques, montage de projets collaboratifs…). Avec le responsable des partenariats industriels de MICA, il/elle est l’interface entre les laboratoires partenaires de MICA client et les partenaires industriels du Pôle Textile Alsace par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon les procédures adaptées, la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité.

La mission sera, pour l’autre moitié de son temps, d’organiser les activités de veille du Pôle Textile Alsace, d’assister les industriels membres du Pôle dans leurs projets d’innovation en aidant à les identifier, les formaliser, les mettre en commun le cas échéant, et rechercher avec le responsable des partenariats industriels de MICA les bons interlocuteurs scientifiques, et d’aider les entreprises à structurer leur démarche d’innovation.

Découvrez le détail des missions, les compétences requises, le salaire…pour ce poste.

Ref. Apec : 164031436W

POSTULEZ EN LIGNE