Bienvenue sur le blog du Pôle Textile Alsace

Offre d’emploi : Cheffe Couturière ou Chef Couturier

Offre d’emploi : Cheffe Couturière ou Chef Couturier

By on 27 04, 2022 in Actualités, Offres d'emploi et de stages

final-advanced-materials-logo-petitFINAL ADVANCED MATERIALS, membre du réseau du Pôle Textile Alsace,  est une société française spécialisée dans les matériaux avancés. La société propose des prestations et produits à forte valeur ajoutée aux entreprises industrielles. Son ADN très technique lui permet d’accompagner un panel très large de clients sur le conseil, l’ingénierie, la production et la distribution de produits, pièces et matériaux de pointe. Il s’agit d’une entreprise indépendante à taille humaine en croissance.

Dans le cadre du développement de notre atelier de confection textile, nous recherchons :

Cheffe Couturière ou Chef Couturier
Poste basé à Didenheim (68)

Rattaché au responsable de production, vous êtes la ou le chef(fe) d’orchestre de l’équipe de confection et vous assurez le bon déroulement de la production aux niveaux de la qualité et de la productivité.

Vos missions se déclinent de la manière suivante :

  • Planifier et organiser le travail au sein de l’atelier de confection selon les ordres de fabrication donnés, dans le respect de la qualité, des quantités et des délais attendus;
  • Suivre le déroulement de l’activité en veillant à l’optimisation des temps de production afin de garantir la productivité attendue;
  • Contrôler les produits fabriqués à toutes les étapes de production ;
  • Rédiger, améliorer et garder à jour les gammes de montage ainsi que les documents de traçabilité
  • Gérer, motiver et former votre équipe ;
  • Maîtriser les techniques et équipements de l’atelier pour participer à la production

De formation supérieure en couture (Bac pro ou BTS), vous avez une expérience significative de la production en confection et de la gestion d’équipe.

Votre culture générale technique et votre curiosité vous permettront de vous approprier la gamme des technologies disponibles dans l’entreprise et le portefeuille de textiles techniques utilisés.

Vous aimez le travail en équipe et avez envie de vous investir dans une entreprise « Made in France » ? Votre autonomie, votre rigueur et votre autorité feront de vous la ou le candidat(e) idéal(e) !

La société propose une rémunération attractive pour une personne compétente et motivée. Elle dispose aussi d’un accord d’intéressement.

Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV, par mail à Loïc Lefebvre : l.lefebvre@final-materials.com