Bienvenue sur le blog du Pôle Textile Alsace

L’Usinier Français, le premier jean Made in Vosges et labellisé Vosges Terre Textile

L’Usinier Français, le premier jean Made in Vosges et labellisé Vosges Terre Textile

By on 3 12, 2021 in Actualités, L'actualité de nos adhérents

Le premier jean Made in Vosges et labellisé par Vosges Terre Textile existe enfin !

Après plusieurs années de recherche, l’Usinier Français a enfin trouvé de quoi faire le 1er jean Made in Vosges et labellisé par VOSGES TERRE TEXTILE. En effet, le nouveau jean de l’Usinier Français trouve sa toile chez un partenaire à moins de 40 km de l’atelier de confection, ce qui favorise le circuit court et bien de la planète. L’Usinier Français est une marque de la SAS AE2M GROUPE CONTINO, qui se situe au 74 rue d’Épinal à UXEGNEY et qui est membre du Pôle Textile Alsace.

DSC_0291

Photo : © AE2M GROUPE CONTINO – L’Usinier Français

 

Bonjour M. Joseph CONTINO, vous êtes le directeur de l’entreprise AE2M. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
M. CONTINO : Bonjour, l’entreprise AE2M GROUPE CONTINO SAS aide les entreprises qui souhaite relocaliser leur production en France et nous sommes heureux de cet engouement. Depuis plus de 14 ans, nous nous battons afin de garder notre savoir-faire et créer de l’emploi direct et indirect. Depuis 2007, l’ADN même de notre société est : la localité, le circuit-court, la responsabilité écologique, l’entraide et le travail en réseau.

 

Quelles sont les solutions que vous avez mises en place pour aider les entreprises à relocaliser leur production en France ?

M. CONTINO : Afin d’aider les start-up, nous avons mis en place une plateforme unique dans le Grand Est pour tous les entrepreneurs voulant créer du made in France. Nous tendons la main à toutes personnes voulant la saisir afin d’être guidé et soutenu dans ses démarches créatives des matériaux souples. Nous mettons à leur disposition tout notre savoir-faire en passant par notre bureau d’étude, qui propose aux divers créateurs les options suivantes :

  • Étude
  • Patronage et gradation
  • Coupe
  • Couture
  • Broderie
  • Sérigraphie numérique
  • Transfert
  • Packaging

 

IMG_1486 002

Photo : © AE2M GROUPE CONTINO – L’Usinier Français

 

Comment l’entreprise a-t-elle vécu la crise sanitaire ? Pour quels domaines d’activité et quels type de produit travaillez-vous ?

M. CONTINO : La société a réalisé de gros investissements alors que nous étions au cœur même de la pandémie du COVID-19. Nous avons pris des risques afin de pouvoir aider notre prochain en réalisant des masques barrière 100% Made in France, certifié de catégorie 1.

Nous avons réalisé des investissements dans l’achat de machines de productions : une ligne de coupe automatisée à commande numérique, des machines à coudre spécifiques, nous avons changé notre CRM, afin de pouvoir satisfaire un maximum de demandes, aussi bien dans la mode que dans l’industrie du textile et du Made in France (Quelques exemples : confection de jeans, vestes, salopettes, t-shirts, sweats, tote bag, torchons…).

Tout ce travail s’ajout aux lignes de productions actuelles qui s’occupe de sellerie automobile, de salle de cinéma, du médical, de l’aéronautique et bien d’autres encore. AE2M GROUPE CONTINO SAS est une société qui est non seulement moteur du made in France dans les Vosges, mais elle est aussi catalyseur d’entrepreneurs voulant œuvrer pour l’industrie textile et le savoir-faire français.

 

Où peut-on trouver des informations sur votre entreprise ou votre marque ?

M. CONTINO : Vous pourrez trouver des informations sur notre entreprise sur le site : www.groupecontino.com, plus d’infos sur nos jean Made in Vosges sur notre site : www.lusinierfrancais.com ou bien dans notre magasin qui se trouve au 74 rue d’Épinal, à UXEGNEY (88 390).