Bienvenue sur le blog du Pôle Textile Alsace

Final Advanced Materials propose des fils à coudre haute température en aramide

Final Advanced Materials propose des fils à coudre haute température en aramide

By on 1 04, 2019 in Actualités, Innovation textile, L'actualité de nos adhérents

Final Advanced Materials, membre du Pôle Textile Alsace, basé à Didenheim près de Mulhouse propose et développe des solutions pour répondre aux problématiques de haute température depuis plus de 30 ans.final-advanced-materials-logo-petit

 

Des fils à l’épreuve de la chaleur

 

Les fils à coudre haute température en aramide, en verre ou en céramique sont principalement utilisés pour la confection de protections thermiques et de protections feu. Final Advanced Materials propose toute une gamme adaptée à des applications allant de 140°C à 1100°C.

 

Une gamme complète et performante

confection

La firme alsacienne propose deux familles d’aramide : le fil Nomex® qui résiste jusqu’à 370°C et le fil Kevlar® qui résiste jusqu’à 425°C.

À cela s’ajoute les fils en fibre de verre E, utilisés dans l’industrie textile et composite dans 90% des cas pour la fabrication de renforts. La fibre haut de gamme qui est utilisée se caractérise par sa résistance aux hautes températures et ses excellentes propriétés d’isolation électrique.

Final Advanced Materials propose également des fils en fibre céramique mono-filament résistant à l’abrasion et aux contraintes mécaniques. Ils peuvent être utilisés jusqu’à 1700°C pour la confection de protection feu ou d’isolants diélectriques et chimiques.

Afin de faciliter la couture, tous les fils proposés sont enduits de PTFE. Ce liant disparait aux alentours de 150°C sans altérer la qualité du fil.

Pour plus de renseignements sur la gamme de fils haute température de Final Advanced Materials, n’hésitez pas à consulter la documentation technique.

 

Consulter le site de la société Final Advanced Materials